Améliorer la qualité de vie des salariés est l’un des axes majeurs de la politique de santé de la société CSF.
Des ressources sont intégrées au sein de la société CSF afin de veiller au respect des obligations légales en matière de santé au travail et d’accompagner les projets de la société CSF relatifs à la santé et à la qualité de vie au travail.
Les Responsables Santé et Qualité de Vie au Travail auront notamment pour mission de :
Accompagner les établissements et les Directions opérationnelles dans toutes les thématiques relatives à la santé ;
Sensibiliser l’encadrement et promouvoir les bonnes pratiques ;
Analyser les indicateurs en santé, sécurité (accidents du travail, maladies professionnelles, absentéisme, …) et proposer des pistes de diminution de la sinistralité ;
Aider à la mise en œuvre des actions visant à développer une gestion des risques ;
Accompagner les établissements lors des phases de tests de nouveaux matériels et mobiliers ;
Accompagner les établissements lors de la mise en place de nouveaux outils ;
Collaborer avec les institutions externes ;
Contribuer à la bonne application de l’accord sur la Santé et la Qualité de vie au Travail au sein de la société CSF.
Le nom du Responsable Santé et Qualité de Vie au Travail en charge du magasin sera communiqué aux représentants du personnel de ce magasin.
Consciente du rôle important de ces acteurs, la société CSF a créé un poste de Responsable National Santé et Qualité de Vie au Travail le 1er juillet 2018 au sein de la société, afin notamment de piloter l’action de la société dans ce domaine.
A l’échéance du présent accord, la société CSF a pour ambition d’avoir un Responsable Santé et Qualité de Vie au Travail par Direction Opérationnelle.