- Article 1.2.3. Prime sur résultats EC4
Les salariés « Employé commercial de niveau 4 » bénéficieront d’une part variable annuelle sur objectifs. Cette prime individuelle ne sera versée aux salariés EC4 que sous réserve de trois mois complets de présence au sein de CSF en qualité d’Employé Commercial niveau 4. Les autres salariés de niveau 4 pourront demander le bénéfice de cette prime sous réserve de signer un avenant à leur contrat de travail pour obtenir la qualification d’Employé Commercial niveau 4.
Les employés de niveau 4 exerçant des fonctions administratives en magasin ou en siège bénéficieront d’une part variable annuelle sur objectifs dans les mêmes conditions et modalités que les employés commerciaux de niveau 4 tel que prévues par le présent article.
Cette prime individuelle est fixée en fonction de l’atteinte de 3 objectifs définis par le responsable hiérarchique en concertation avec le collaborateur lors d’un entretien. Ces 3 objectifs feront l’objet d’une note écrite remise au salarié par le supérieur hiérarchique.
Les 3 objectifs définis doivent être :
-
- -pertinents au regard de la mission du collaborateur
- -accessibles et accompagnés des moyens pour l’atteindre
- -mesurables et accompagnés d’indicateurs partagés
- -motivants
Chaque objectif est en correspondance avec un montant maximum, qui sera attribué à partir de l’évaluation des résultats de l’année qui vient de s’écouler (soit 300 euros pour le premier objectif / 300 euros pour le second objectif / 400 Euros pour le troisième objectif). Le total maximum de la prime est de 1000 euros pour une année pleine.
Pour les salariés à temps partiel, le calcul de cette prime individuelle s’effectuera au prorata de l’horaire contractuel. Cette prime sera calculée au prorata temporis en fonction du temps de présence au sens de la législation relative aux congés payés légaux.
En cas de désaccord sur l’appréciation de l’atteinte des objectifs, le directeur de magasin pourra être saisi pour trancher le différend. Pour ce faire, il s’appuiera sur les observations de chacune des parties.
La réalisation de l’entretien avec le responsable hiérarchique ainsi que le versement de la prime sur résultats correspondant au degré d’atteinte des objectifs de l’année passée interviendront au plus tard le 30 avril. L’absence d’objectifs fixés à cette date donnera lieu au versement de la totalité de la prime.